Qu'il s'agisse de courrier administratif, de courrier professionnel ou de courrier personnel, il est généralement nécessaire de fournir un document signé. Bien entendu, vous pouvez toujours imprimer un document réalisé avec le traitement de texte et le signer à la main et l'envoyer par la poste. En revanche, lorsqu'il doit être retourné par e-mail, il doit également être numérisé, ce qui augmente parfois les opérations pénibles. En effet, des logiciels comme Word intègrent toutes les fonctions nécessaires à la signature d'un document.
Word, l’outil de traitement du texte plébiscité par des entreprises
Vous serez peut-être familiarisé avec la polyvalence du logiciel de traitement du texte Word, qui est largement utilisé par les types d'organisation pour formater des documents écrits au format numérique. C'est même l'une des "nécessités" de la plupart des entreprises. Word a de nombreuses utilisations, de la création de lettres administratives à l'estimation, en passant par les communiqués de presse, et même les contrats. Vous connaissez tous la "procédure papier" qui est extrêmement chronophage entre vous, qui est complètement dépassée. Après mille étapes, le document signé est envoyé à mano, avec autant de sources d'erreurs que possibles : imprimer quand l'imprimante veut fonctionner, signatures de toutes les parties, retour par e-mail ou courrier, etc. Ce processus est très long et peut entraîner la perte de fichiers. Plus il y a d'étapes dans le processus, plus il peut y avoir d'erreurs.
La signature électronique Word : la gestion plus efficace de documents
Veuillez également noter que la protection des signatures numérisées est bien inférieure à celle des signatures électroniques. La signature électronique présente plusieurs avantages. N'abusez plus du papier et de l'encre, car vos documents Word peuvent être vérifiés et aussi signés en ligne. Le processus de signature est rapide, simple et sûr. Votre contact confirme son identité par SMS pour vérification d'identité pour signature. L'accord signé en ligne est légalement reconnu par les autorités européennes. Le document signé conserve l’intégrité. Vos partenaires peuvent utiliser leur appareil préféré comme ordinateur de bureau, téléphone ou tablette pour signer. Vous pouvez suivre l'avancement du processus de signature en temps réel.
Comment insérer la signature dans Word ?
Enregistrez votre fichier au format PDF, un format non modifiable. Soumettez les documents que vous souhaitez signer sur l'application en ligne. Configurez votre demande à l'aide des coordonnées du signataire. Cliquez sur "Envoyer". Lire l'intégralité du document. Cliquez sur "Signature" après avoir lu tout le contenu. Vérifiez votre identité en saisissant le code reçu par SMS sur l'application. Une fois le tour terminé, le programme se termine.